molodiets
Kneel before Zod!
effet de copie sur une mue
le 21/04/2024 8:55
Bonjour.

je n'ai pas voulu attendre 6 mois avant de revenir sur ce topic

j'y lis

Citation :
Du coup si je comprends bien il y a une différence entre A. créer une copie (jeton) d'un object (Molten Duplication) et B. appliquer un effet de copie (comme celui de Blade of Shared Souls).

Dans les cas (1) et (2), on a un effet de copie qui suit le premanent (comme celui de Blade of Shared Souls) quelle que soit sa face.


Or j'ai joué sur Arena. j'ai posé Cryptic Coat qui est allé voilé un Chrome Host Seedshark comme une 3/2 face cachée. Mon adversaire a posé un ange de serra. je l'ai géré avec Égide d'assimilation et j'ai équipé ma 3/2 voilée. Et ça n'a rien fait du tout! La 3/2 est resté une 3/2 incolore jusqu'a temps que je paye %2%U pour la flipper et enfin obtenir mon ange de Serra 5/4.

Je n'y comprends rien. les créature voilées ne doivent pas etre traitées comme les créatures double face? L'effet de copie ne s'applique que sur leur texte imprimé?

merci

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/04/2024 9:05
C'est en effet très bizarre, mais l'effet qui fixe les caractéristiques d'une carte face cachée s'applique après ceux qui changent ses valeurs copiables, de sorte que ça les écrase. Ce serait la même chose avec une mutation sur une mue.
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/04/2024 9:16
et pourquoi n'ai-je eu a payer que %2%U et pas %4%W?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/04/2024 9:49
Eh bien, oui, la règle qui te permet de retourner face visible une carte manifestée/voilée ne prends pas en compte un effet de copie qui affecte la créature, mais celle qui permet de retourner face visible une carte avec mue/déguisement si. Concrètement, si tu contrôles un Cadet impatient face caché après avoir été manifesté qui est une copie de Scornful Egotist, tu peux le retourner face visible grâce à la manifestation pour %W et grâce à son coût de mue pour %U.

Note que si tu contrôles une Foudre manifestée qui est une copie de scornful egotist, tu ne peux quand même pas la retourner face visible même pour son coût de mue parce que pouet. Si tu contrôles une Wild Growth manifestée qui est une copie de scornful egotist, tu ne peux pas la retourner face visible pour %G parce que ce n'est pas une carte de créature, mais tu peux la retourner face visible pour son coût de %U et ce sera un egotist tant que l'effet de copie s'applique (et elle sera une aura triste si cet effet prend fin).
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 21/04/2024 18:57
:o

Là ca depasse mon entendement.
Ca na plus rien d'intuitif du tout.

Merci Coro :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.